http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Morbayassa: A la recherche de l’enfant perdu

By  |  0 Comments


Bella, une belle jeune femme gui­néenne, ani­ma­trice dans un caba­ret, est sous l’emprise d’un réseau mafieux. Très jeune elle s’est retrou­vée enceinte et, reje­tée par tous, a dû aban­don­ner son bébé. La lutte qu’elle mène contre le milieu est vio­lente, Bella à la volonté de ne pas accep­ter son destin et va tout faire pour se recons­truire. Elle part à la recher­che de son enfant devenu ado­les­cent …

LE REALISATEUR

Né à Conakry (Guinée) en 1960. Autodidacte, il se forme au cinéma et à la réa­li­sa­tion à Ouagadougou. Il est assis­tant réa­li­sa­teur sur la Genèse de Cheick Oumar Sissoko, Dakan de Mohammed Camara et Macadam Tribu de Zeka Laplaine.
Il réa­lise en 1996 un docu­men­taire consa­cré au Salon International d’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). En 2000, il signe son pre­mier court métrage Konorofili et obtient le Prix du Jury au Fespaco 2001. Suit Little John, en 2002 et Bé Kunko en 2004 primé par le Poulain d’argent au Fespaco 2005.
Son 1er long métrage Il va pleu­voir sur Conakry, lau­réat d’Emergence en 2005, connu un vif succès à l’inter­na­tio­nal. En 2006, Il crée sa propre struc­ture de pro­duc­tion et de dis­tri­bu­tion Conakry Ouagadougou Paris Films – COP Films – et consa­cre son temps à l’écri­ture de scé­na­rios et de réa­li­sa­tion de films.

Source CN

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *