http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Fatma Ben Guefrache: Nouvelle reine de beauté du monde musulman

By  |  0 Comments


La tunisienne de 25 ans a remporté samedi 21 novembre 2014, le titre de Miss Monde musulman, une compétition équivalente à celles qui permet de désigner les plus belles femmes dans la partie non musulmane du monde. Ici, la beauté du corp laisse la place au niveau de bronzage du teint, la beauté des cheveux et le niveau minimal de poids.

 

Totalement différent des défilés en maillots de bain, robes bustiers, bijoux trop scintillants. C’est parédonc  d’une longue robe ample verte et d’un foulard blanc que Fatma Ben Guefrache a reçu son titre. « Puisse Allah tout-puissant m’aider dans cette mission et libérer la Palestine, s’il vous plaît, s’il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien »,  a déclaré la gagnante au moment de recevoir son prix, notamment une montre en or et…. Un pèlerinage à La Mecque, religion oblige.

 

Miss monde musulmane qui est à sa quatrième édition est une manière de montrer une image moderne de la femme musulmane. Certes, les 18 candidates venues de plusieurs pays étaient notées sur leur apparence mais elles devaient porter le voile. « Miss monde musulmane est un évènement organisé pour montrer le dévouement et l’intégrité dont font preuve de jeunes femmes musulmanes qui ont du talent dans les milieux universitaires, sportifs, culturels, ou encore humanitaires », soutient le site de ce concours.

Article proposé par Sabine Lemana

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *