http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Mode africaine: Le SIMOA 2016 se prépare

By  |  0 Comments

Abidjan la Capitale économique de la Côte d’Ivoire et New York la capitale de la mode Américaine abriteront comme d’habitude cette 5ème édition du Salon International de la Mode Africaine. l’Edition 2016 de cet événement biennale s’annonce encore plus riche que les précédentes avec la participation d’une quinzaine de pays parmi lesquels le Benin, le Senegal , la France, l’Indonésie le Ghana, ou encore la République Démocratique du Congo

SIMOA
Un seul objectif à travers ce grand rassemblement, valoriser le textile Africain et les créateurs. C’est la diversité culturelle de l’Afrique qui sera mise en avant et particulièrement le textile africain. Les visiteurs de ce salon pourront découvrir du 5 au 7 mai 2016 Des tissus africains comme le Bogolan du Mali, le Kenté, le Kita du Ghana, le Raphia du Cameroun ou le Ndop du Nigeria et bien d’autres.
Pendant 3 jours les activités seront réparties en ateliers, conférences et expositions tout cela pour essayer de faire d’Abidjan la 6ème capitale mondiale de la mode après New York, Paris, Milan, Londres, Tokyo. Une belle initiative de Gregoire ATSE, promoteur de l’évènement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 17 =