http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Hydroquinone: Solution ou Problème?

By  |  0 Comments


pied noirPratique pour décolorer les tissus jean, ce produit est aujourd’hui au centre de la stratégie des femmes africaines qui souhaitent avoir un teint moins sombre, avec des résultats parfois mitigés

Une peau blanche ou éclaircie, de nombreuses  personnes en Afrique tout comme dans le monde en rêvent. Un désir ardent qui finit par devenir une obsession.  Pour arriver à leur fin ils usent de divers stratagèmes. Peu importe la voie empruntée,  seule le résultat final compte.  C’est dans cette mouvance que l’hydroquinone bien qu’interdite depuis quelques années dans certains  pays est appelée à la rescousse.

Jadis utilisée pour décolorer les jeans, elle s’est déportée sur le blanchissement de la peau lorsque les mains des employés noirs qui la manipulaient se sont éclaircies. De là est née la tentation de l’utiliser en cosmétique. Pourtant l’usage de ce produit en beauté est uniquement autorisé dans les produits à « préparations pour ongles artificiels ». L’effet  spectaculaire de ce produit sur la peau vire rapidement au cauchemar tant les effets secondaires sont nombreux.  Il s’agit entre autres d’une irritation chronique de la peau, où une personne peut ressentir une brûlure, des démangeaisons, ou avoir la peau qui forme une croûte.  Les dermatologues martèlent alors que les   produits éclaircissant à base d’hydroquinone sont très nocifs pour la peau.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *