http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Nubia Kemita: la conteuse des cultures Africaines

By  |  0 Comments


Nubia, une poupée originale, un joli visage, une peau noire ébène et de beaux cheveux frisés pour représenter la femme africaine naturelle mais aussi et surtout la Culture Africaine.

DSCN4064

C’est l’entreprise Camerounaise Muna Mboa dont le nom signifie « enfant du pays » en langue Douala du Littoral du pays qui a conçu ces poupées qui ont pour but de valoriser et rendre accessible le patrimoine culturel du Continent Africain mais aussi le transmettre.
Selon les créateurs chaque collection de la poupée Nubia Kemita tourner autour d’un thème qui aura pour objectif de faire découvrir la diversité culturelle de L’Afrique. Et pour la première collection ce sont les langues parlées en Afrique qui ont retenues leur attention. Savoir dire bonjour en des langues Africaines deviendra un jeu pour les enfants à travers cette poupée.
Nubia Kemita est tiré de Nubie (Nubia) et du mot « kemet » (Kemita), un terme dérivé de l’égyptien ancien « kem » et qui ramène à la couleur « noir(e) », selon le professeur Cheikh Anta Diop.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *