http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le pouvoir du pagne: un puit de concepts et de marques

By  |  0 Comments

Le pagne africain est la rencontre de plusieurs cultures et de leurs savoir-faire. D’un côté, l’Indonésie grâce au batik et aux motifs javanais, et de l’autre l’Afrique à travers les pagnes traditionnels comme le kenté ou le bogolan dans lesquels le pagne moderne puise encore son inspiration…

Depuis quelques années on assiste à une recrudescence incroyable de concepts et de marques autour de cette étoffe légendaire.

Quelques concepts qui ont marqué l’univers du web tel que :

“Paqui-Tani”, un nouveau concept pour la promotion du pagne Baoulé en côte d’ivoire

« Domptez le foulard » au Cameroun concept axé sur la mise en valeur du port du foulardbogolan

Tisserand Dakar  au Sénégal: Le concept développé par Nawal et Houria est d’associer le pagne tissé, une étoffe entièrement réalisée à la main, avec un textile moderne comme le lin, pour créer des accessoires tendances et chics pour la maison.

Des marques qui au fil des années se hissent au niveau de l’élégance et du chic des grandes marques du secteur de la mode comme : Maryel couture ; Ladyhood ; By Natacha Baco ; Nana wax.

Ne dit-on pas «  ce que nous portons définit notre personnalité ». Le pagne n’est plus réservé aux personnes du troisième âge aujourd’hui c’est un incontournable du style et de l’élégance. Un point pour un des trésors de la culture africaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *