http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La « Camlywoodienne » :: Wilson Sobze dedie un hymne au cinéma Camerounais.

By  |  0 Comments

On le connaissait comme acteur de cinéma, une des figures à surveiller de près au Cameroun. Mais Wilson Sobze a une fois de plus surpris le grand public en dévoilant au monde entier via Streamser Music un paquet de cinq titres dont la Camlywoodienne, l’hymne du cinéma camerounais.

« Ils ont dit que le cinéma camerounais est mort » Il appelle notamment à une plus grande implication des pouvoirs publics pour le développement de l’industrie cinématographique ; le Président de la République Paul Biya à mettre « l’argent à terre ». Il demande où est passé entre autres Dikongue Pipa et son Etalon de Yennenga. Une jeune génération de cinéastes aux dents longues fait ses preuves et a besoin de plus d’encadrement tant politique qu’économique.

Lors de diverses manifestations cinématographiques notamment, Wilson Sobze a fait des interprétations de ce single qui prend de l’ampleur dans le milieu notamment ; et ce encore plus depuis qu’une vidéo l’accompagne : grosses voitures, belle femme, mise en scène, décor, costume…bref, rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour qu’on se retrouve dans un film. Dans le vidéogramme, Wilson est kidnappé et face à ses ravisseurs, il débite son texte.

La Camlywoodienne est visible en vidéo sur YouTube : Wilson Sobze Cinéma 237 (official video).aff

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *