http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Septième édition du festival de Louxor du film africain: Nelson Mandela à l’affiche

By  |  0 Comments

Mandela est le héros de l’affiche de la septième édition du festival de louxor du film africain à l’occasion de son centenaire…

La direction du festival de louxor du film africain a publié l’affiche de la septième édition du festival, cette édition aura lieu dans la période du 16 à 22 mars 2018. Le visage du leader africain mondial Nelson Mandela est le héro de l’affiche et il prend la forme d’une carte Du continent africain.

Le scénariste Sayed Fouad le président du festival a annoncé que le choix du visage du leader Nelson Mandela pour l’affiche De la septième édition est à l’occasion du centenaire de la naissance de Mandela, ce grand leader, qui représente le symbole du combat pour le patri et l’homme en Afrique et le monde entier..

Aussi le festival va présenter durant cette septième édition Un nombre des films qui représente la vie et le combat de Nelson Mandela en Afrique et les pays du monde.

La septième édition du festival en 2018 va simultanément avec le passage de cent ans dès la naissance de Mandela en juillet 1918 et il a décédé le décembre 2013.

L’affiche est créé par le jeune artiste Ahmed syam et c’était l’idée de Sayed Fouad et la metteur en scène azza elhosseini la directrice du festival et c’était l’affiche de la troisième édition et a plu un grand nombre des cinémateques en Afrique et Europe.

Le festival de louxor a été organisé et établi par l’association des jeunes artistes, sous l’auspices et l’aide de la ministère du culture et la ministère des affaires étrangères, la ministère de tourisme et le gouvernerat de louxor et le syndicat du cinéma ainsi que le bank égyptien elahli.affiche festival LAFF

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *