http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le citron: un allié incontournable du bien-être

By  |  0 Comments

Grâce à ses pouvoirs exceptionnels, le citron est le fruit « miracle » pour la bonne santé du corps et de la « poche » …

Le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont : d’une part, sa puissante action antibactérienne et antivirale, et d’autre part, son efficacité pour stimuler le système immunitaire. C’est pour ses raisons qu’il est utilisé dans la cosmétique et pour soigner de multiples maux. Sa forte teneur en potassium, calcium, magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre le rend incontournable. Voici les sept miracles du citron.

1.        Hydrate notre organisme

Le citron dispose d’importantes vertus hydratantes puisqu’il est constitué en majorité d’eau. De plus, pour ceux qui trouveraient l’eau triste et ennuyeuse, le citron vous donne la possibilité de donner un peu plus de saveurs et d’originalité à ce que vous buvez !

2.        Favorise la digestion

L’eau citronnée, consommée à jeun, permettrait d’améliorer le transit intestinal.

3.        Lutte contre la mauvaise haleine

Le citron aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.

4.        Nettoie la peau

Grâce à ses propriétés détoxiquantes et diurétique, l’eau tiède au citron permet de garder une peau saine et lumineuse. En effet, sa nature alcaline détruit quelques-unes des bactéries qui sont à l’origine de l’acné et d’autres problèmes de la peau.

La vitamine c et d’autres antioxydants que contient le citron contribuent également à effacer les rides et les tâches, et à combattre les radicaux libres – responsable du vieillissement de la peau.

5.        Équilibre le ph du corps

Le citron, de par sa contenance en acide citrique, se combine dans l’organisme avec les minéraux libère des résidus alcalins qui ont une action anti-acidifiante. De par son action alcalinisant, le citron permet donc au ph de notre corps de s’équilibrer. Il est donc un traitement contre certaines infections vaginales (démangeaisons etc.)

6.        Un coupe-faim naturel

Le citron est un coupe-faim car il contient de la pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac, le citron envoie un message de satiété prévenant ainsi les petites comme les grosses faims !

Et contre les faims compulsives, respirez de l’huile essentielle de citron.

7.        Fait maigrir

Avec seulement 34,3 calories pour 100 grammes de pulpe, l’eau citronnée est une alternative saine aux jus de fruits industriels ou aux sodas, riches en sucres et en calories.

Sa forte teneur en vitamine c booste votre organisme nous permettant ainsi de brûler plus de calories.

Boire l’eau citronnée à jeun le matin permettrait aussi de perdre du poids. En effet, comme l’explique alain tuan qui, médecin en santé holistique, « l’eau citronnée aide à maigrir car en améliorant notre transit et en faisant mieux fonctionner notre foie, notre organisme est donc optimisé pour la combustion des acides gras ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *