http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ymolujo l. Ytemben ou le bricoleur devenu acteur de cinéma

By  |  0 Comments

« J’avoue que je suis très discret et je préfère très souvent l’acte à la parole »

La plupart du temps, les acteurs de cinéma sont très souvent coptés pour leur excentricité, leur beauté ou grâce à un trait de leur caractère très frappant et donc très attirant. Mais tout le monde n’a pas la chance de Denzel Washington! Notre héro, Ymolujo L. Ytemben arrive au cinéma de manière accidentelle à ses 18 ans entant que dépanneur de matériel électrique sur un plateau de tournage.  Par la même occasion, il sera appelé à prendre la place d’un acteur absent et où il fera ressortir ses capacités de comédien, car formé au théâtre depuis l’âge de 11 ans.

Il va par la suite enchainer plusieurs interprétations et tournées comme comédien au théâtre, mais s’intéressera définitivement au cinéma comme acteur puis, grâce à de nombreuses formations et tournages, il deviendra désormais réalisateur, scénariste, et directeur d’acteurs.  Ce diplômé en ingénierie d’électricité, passionné d’art plastique, de théâtre et de musique va désormais faire du cinéma sa véritable passion.

Pour se définir, Ymolujo L. Ytemben avoue être « … très discret et préfère très souvent l’acte à la parole ». Il était en sélection officielle aux Ecrans Noirs en 2017 avec son film « upshot’s choice ». La même année son film « cauchemar vivant » obtient le Prix spécial du Jury au festival Komane avec en bonus le Prix de la Meilleure Actrice.

En 2016, son film « maïeuticien driver » était sacré Prix du Meilleur Court-Métrage au festival Emergence au Togo. Il est également Sélectionné pour prendre part à la soirée des réalisateurs en France. Il a également réalisé plusieurs films donc Une Affaire d’arnaque, triste amitié, à nous la drague…

Actuellement il réalise « coincé », un court métrage avec Kossinda Angèle, miss littoral 2016 et 3è dauphine miss Africa septembre 2017, puis la reine du Hip Hop Camerounais Lady B et bien d’autres.YMOLUJO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *