http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le beurre de karité : cette « pâte » aux multiples vertus.

By  |  0 Comments

Le beurre de karité peut vous offrir toutes ses vertus pour votre peau, vos cheveux, votre visage et même vos mains. Un véritable soin naturel dont il faut profiter sans hésiter.

Les fruits que produit le Butyrospermum Parkii, cet arbre qui pousse dans la savane africaine plus précisément dans les pays comme le Nigéria, le Sénégal ou le Burkina Faso ressemblent à des noix contenant une sorte d’amande blanche naturellement grasse. Après transformation, elle devient cette fameuse pâte jaunâtre que l’on appelle le beurre de karité. Cette patte contient de nombreuses propriétés telles que : les Propriétés réparatrices ; l’assouplissement, l’hydratation en profondeur et l’adoucissement de la peau.

Le beurre de karité redonne à votre visage de l’élasticité, hydrate et protège votre peau. Vous pouvez également l’utiliser sous différentes formes : en baume à lèvres, pour soigner les nez irrités, etc.

Pour les peaux sèches le beurre de karité est parfait. En effet, vous pouvez l’utiliser dans votre bain. En fondant, il déposera une fine couche invisible sur votre peau, vous rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien-être. Il peut aussi être utilisé en massage car le beurre de karité permet de décontracter les muscles. Il s’applique sur les bras et les cuisses. Et est idéal si vous avez des courbatures.
il permet aussi de vous soulager après l’épilation grâce à son action hydratante et soulage rapidement votre peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

Pour les femmes , en cas de régime ou de grossesse, le karité peut être un bon compagnon anti-vergetures, à appliquer directement sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme sur les cuisses pour une action préventive contre les vergetures. Il peut également être utilisé comme « ovule » en cas de démangeaison ou de sécheresse vaginale sans crainte car il est 100% naturel.

Pour les hommes, en effet vous pouvez tout à fait utiliser le beurre de karité comme après-rasage pour apaiser les peaux irritées ; pour Hydrater intensément vos mains ; revitaliser et adoucir vos cheveux crépus.karité

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *