http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Caroline Sack Kendem: invitée spéciale a la Cameroon fashion designers conference.

By  |  0 Comments

La conférence des designers du Cameroun qui s’est tenue le 07 septembre 2017 à Douala avait pour objectif, développer l’industrie du textile au Cameroun…

Il est question pour les professionnels de la mode d’apporter leur expertise et leur expérience pour guider l’industrie en pleine croissance. Dans ce sens, un examen approfondi de l’industrie de la mode au Cameroun sera fait, les défis des créateurs de mode et les solutions pour une voie à suivre seront apportés.

Caroline Sack Kendem, invitée spéciale et panéliste de cette conférence est une femme d’affaire de poigne. Elle a grandi dans un environnement de mode. Sa mère a travaillé à la maison Dior comme « première main ». Caroline a mis en place Brodwell, une entreprise produisant les maillots de bain qu’elle commercialise en Europe et en Amérique. Elle employait déjà, 5 ans après sa création plus de 200 femmes. Caroline signe par la suite un contrat de 2 millions de dollars avec un acheteur américain pour confectionner des uniformes.

Cette grosse pointure de la mode est venu partager son expérience et son expertise avec ses collègues camerounais. Ses entreprises : Brodwell, Ligne Rouge et sa ligne de lingerie « Rouge papaye » ne sont qu’une partie de sont immense business. En effet, elle a signé en juillet dernier un contrat avec le Ministère de l’économie du Cameroun pour la mise en œuvre d’un projet de « cluster » qui devrait déclencher la relance de l’industrie du textile au Cameroun. Elle est également présidente de Protex : la coopérative des professionnels du textile qui vise à soutenir les créateurs de mode et à aider le Cameroun à être connu comme un pays de la mode. Une vraie source dans laquelle s’abreuvercaroline

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *