http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’hygiène des ongles : la garantie de l’esthétique et de la bonne santé

By  |  0 Comments

Les soins des ongles impliquent la surveillance de leur couleur et de leur aspect. Car ils donnent un reflet de notre état de santé et en particulier de notre état cardio-respiratoire. Des médecins ou des yeux avertis arrivent à détecter certaines carences en oligo-éléments ou en minéraux rien qu’en observant l’état des ongles.

En effet, des ongles sains présentent une tablette unguéale lisse, rose et translucide ; à la fois dure et bien souple. Leur entretien nécessite une alimentation équilibrée, des soins réguliers, une hygiène et une attention quotidienne.ongles4

Quels gestes effectuer pour les soins des ongles au quotidien ? l’on ne le dira jamais assez. La santé en général passe d’abord par des gestes quotidiens et anodins comme :

  • laver des mains à l’eau et au savon, en insistant sur le pourtour des ongles,
  • brosser (toujours à l’eau et au savon) entre la partie blanche et la pulpe des doigts, ceci afin d’éliminer le maximum de saletés, mais évitez de frotter trop fort,
  • rinçer à l’eau tiède : veillez ensuite à bien vous sécher les mains avec une serviette,
  • hydrater des mains à l’aide d’une crème hydratante : insistez sur les ongles et les cuticules.
  • couper régulièrement vos ongles : privilégiez le coupe-ongle,
  • limer : permet d’éliminer un ongle dédoublé accroche et favorise la repousse de l’ongle,
  • éliminer les cuticules des ongles à l’aide d’un appareil spécialisé.ongles2

Toujours vérifiez l’état de santé de vos ongles et nourrissez-les ! Il est possible de fortifier et solidifier les ongles à l’aide d’un apport complémentaire en alimentation. Ainsi, certains compléments alimentaires sont mis en vente dans certaines boutiques ou les parapharmacies pour renforcer et prévenir les ongles cassants afin d’obtenir un résultat rapide. Vous pouvez également les retrouver dans certains aliments mais à faibles doses. Il s’agit de:

La vitamine B8 joue un rôle essentiel dans la production d’énergie et dans la synthèse des acides gras et des acides aminés. On peut la retrouver dans des aliments comme la Levure de boulangerie, le germe de blé, le Rognon, le foie, la Noisette, l’amande, la noix, le champignon, les Œufs et les produits laitiers.

  • ·       Le fer pour renforcer les ongles cassants. On les retrouve dans du haricot, les viandes rouges, les légumes etc.
  • ·       Le silicium pour favoriser la repousse et la brillance des ongles contenu dans du riz, du blé, l’orge, l’avoine, le seigle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *