http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sotigui 2017 : les nominés ont été dévoilés

By  |  0 Comments

La cérémonie qui récompense les acteurs de cinéma sur le continent africain a dévoilé les noms des nominés pour cette édition 2017. Les meilleurs comédiens d’Afrique et de sa diaspora seront réunis en décembre 2017 pour une fête à eux dédiées.

Ce sont en tout douze catégories qui sont pourvus de nominés venus de l’Afrique entière et de sa diaspora.

On a les Sotigui Afrique du nord, Afrique centrale, Afrique Australe, Afrique de l’est, acteur anglophone (Nigéria/Ghana), plus jeune acteur, meilleur espoir, meilleures interprétations masculine et féminine Burkinabés, Sotigui du public, de la diaspora et le Sotigui d’Or qui mettra aux prises Ibrahim Koma (dans Wulù de Daouda Coulibaly/ Mali), Vero T. Beya (dans Félicité d’Alain Gomis /France-Sénégal) et Noufissa Benchehida (dans A la recherche du pouvoir perdu de Mohamed Ahmed Bensouda/Maroc).Sigiri-Bakaba-avec-Luc-St-Eloy-dans-Lost-Heritage-un-film-de-Christian-Lara

Vingt-quatre nominés dont trois par catégorie.  On citera parmi eux Blanche Bana, Vero T. Beya, Eriq Ebouaney, Ibrahim Koma, Sidiki Bakaba…

Il est de nombreuses récompenses décernées aux cinéastes lors des festivals mais ce sera sans doute la première fois qu’une cérémonie est dédiée exclusivement aux acteurs de cinéma.  Les Sotigui doivent sans doute leur nom à Sotigui Kouyaté, un acteur Burkinabé d’adoption né au Mali de parents Guinéens.

La cérémonie se tiendra du 1er au 3 Décembre 2017. Les petits plats sont mis dans les grands et tout est fait pour que tous les nominés soient présents à Ouagadougou, aux côtés de vedettes étrangères et occidentales notamment.eriq

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *