http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival Tazama 2017 : Les femmes cinéastes africaines donnent à voir leurs films.

By  |  0 Comments

L’édition 2017 du festival de films de femmes africaines qui se tiendra cette année à Paris offre comme d’habitude des œuvres de cinéastes africaines.

Les 26, 27 et 28 octobre 2017, le 8è arrondissement de Paris accueille une belle rétrospective de films de femmes africaines. Rencontres, projections et dîner de charité sont au programme des activités. Et en ce qui concerne le clou de l’événement, il ne faudra pas manquer la belle sélection de films courts métrages de fiction et des documentaires. En fictions, Le bleu blanc rouge de mes cheveux de Josza Anjembe, Sound of tears de Dorothy Atabong en fiction, Une affaire de nègres d’Osvalde Lewat et Mères-Chefs de Claudia Haidara-Yoka.

Tazama n’est pas qu’un festival de films. C’est aussi un espace de plaidoyer et de sensibilisation contre le cancer ; en effet, « la singularité de ce festival réside dans sa volonté de faire appel à des femmes qui acceptent de participer et ce, afin de servir une cause : la lutte contre le cancer en Afrique ».

Pour cette quatrième édition, le festival Tazama (qui veut dire « voir » en swahili) se délocalise et ouvre ses portes à Paris en France.Affiche TAZAMA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *