http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Coiffure : les tresses peules s’internationalisent…

By  |  0 Comments

Elles sont de plus en plus nombreuses, les femmes célèbres ou anonymes qui adoptent le look peul. Sur les réseaux sociaux, ça fait fureur…

Les femmes peules sont reconnues comme étant très belles. Et une des marques de leur particularité c’est leur coiffure.  L’une des célébrités qui leur a donné de la notoriété est la chanteuse américaine Alicia Keys. Il arrive d’ailleurs que certaines personnes les connaissent plus sous le nom de tresses Alicia Keys.

Comment différencier les tresses peules d’autres coiffures africaines. Tout d’abord, ce sont des nattes, alignées le long de la tête ou en spirale ; leur particularité réside dans l’érection de tresses au-dessus de l’oreille qui tombent à l’avant du visage. Et ça change tout. Ce sont des coiffures qui sont élégantes pour les femmes de tous âges et vont avec pratiquement toutes les tenues vestimentaires.

Les peuls se retrouvent dans la zone sahélienne et notamment au Mali, Guinée, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun…tresses peulhs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *