http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le festival des cinémas d’Afrique : un rendez-vous chaleureux et festif !

By  |  0 Comments

Le pays d’APT en Vaucluse et alpes de la région de haute Provence en France invite tous les amoureux du 7e art du 10 au 17 novembre 2017 à l’occasion du Festival des cinémas d’Afrique.

 C’est dans la communauté des communes françaises située dans les départements de Vaucluse et des alpes de haute Provence nommé pays d’APT que se tiennent depuis plus d’une décennie le Festival des cinémas d’Afrique. C’est la passion du cinéma, la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels qui contribuent à la diffusion de la production cinématographique du continent africain au pays d’APT. Ce festival est un panorama ouvert à tous les styles : courts et longs métrages, documentaires et fictions.

Cette année comme toutes les années antérieures, le festival offre au menu des Projections, des débats, des ateliers et des performances. Avec 37 films, 27 réalisateurs, un concert d’ouverture avec le groupe d’Arabian rock Temenik Electric, le festival des cinémas d’Afrique du pays d’APT a tout pour plaire.affpays d'apt

De multiples projections se feront dans les villages et les quartiers. Des lycéens seront aux manettes de la radio locale et à la rédaction de la gazette. Une exposition photo sera également disponible au local du festival.

Avec le soutien de l’office du tourisme d’APT, La conférence de presse s’est tenue le 17 Octobre suivie d’une projection d’un film documentaire. Il s’agit de « i’m not your négro » de Raoul Peck qui revisite les luttes sociales et politiques des afro américains au cours de ces dernières décennies. Le cinéaste aborde les années sanglantes de luttes pour les droits civiques, l’assassinat des amis de l’écrivain, Martin Luther King Jr, Medgar Wiley Evers, et Malcom X, raconte l’histoire de l’esclavage et de l’abolitionnisme mais se penche aussi sur la recrudescence actuelle de la violence envers les noirs américains.

Avec le 3e marathon vidéo qui est devenu l’élément incontournable du festival et qui se tiendra du 11 et 12 Novembre, tout est réuni pour que les multiples invités au festival des cinémas d’Afrique du pays d’APT vivent une semaine chaleureuse et festive.affiche wallay

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *