http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Yarha ou le début d’une aventure cinématographique

By  |  0 Comments

Le festival du premier film YARHA 2017 qui se tiendra du 11 au 18 Novembre 2017 dans la ville de Yaoundé au Cameroun s’est donné pour objectif d’encourager les débutants dans le métier…

L’Association YARHA – Yaoundé Reviv’Art,  soutenue par l’Institut Français du Cameroun, Le Centre Culturel Espagnol et le Centre Culturel Camerounais, organise cette année encore, le YARHA 2017 qui est une vitrine du cinéma de demain, un recueil des premiers films de choix.

Rendu à sa 4e édition, Le Festival dédié au premier film, Yarha, vient donner un souffle nouveau dans la perception du film. Car mieux qu’une simple foire du premier film, il se veut un lieu de formation par de multiples ateliers prévus. A cet effet plusieurs activités sont lancées. Outre les projections des différents films en compétition et dans le souci de fédérer les arts en général, l’organisation offre au cours de cette semaine une plateforme dédiée aux jeunes artistes créateurs ayant des projets artistiques dans les domaines de la peinture, le dessin d’art, designing, sculpture, danse artistique etc. C’est pour cela d’ailleurs que l’organisation a instituée le projet « 05 minutes pour un portrait ». Une démonstration a été faite à l’Ambassadeur de France lors de sa récente visite au siège du festival. Heureux sont ces festivaliers qui s’adonneront à cet exercice et gagneront à vil prix de vrais portraits des mains expertes des peintres.

Le Malien et ordre de valeur du cinéma africain, Cheik Omar Sissoko, est l’invité d’honneur de cette édition. C’est dire que le Yarha trouve un écho favorable auprès de ses destinataires.YARHA2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *