http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Idris Elba : standing ovation !

By  |  0 Comments


La prestation de l’acteur  a été saluée par la critique dans le film « The Dark Tower » lors de sa dernière sortie officielle…

Acteur et Producteur britannique, Idris Elba est né en 1972 à Londres, enfant unique d’un père Sierra Léonais et d’une mère originaire du Ghana, il est notamment connu pour avoir interprété le baron de la drogue  et homme d’affaires dans « Stringer Bell » la série américaine et l’inspecteur John Luther dans « Luther », série policière britannique diffusée sur la BBC. Cette interprétation lui vaut de nombreux prix notamment un Golden Globe et un SAG Awards du meilleur acteur. On l’aperçoit également dans des rôles secondaires au cinéma tel que Mandela dans le film  « Un long chemin vers la liberté », pour lequel il reçoit des critiques plus que positives.

Cette fois, il est à l’affiche de « The Dark Tower » ou la tour sombre, le tout dernier film de  Nikolaj Arcel, sortie officiellement le 9 août dernier. 1h 35min, d’Aventure et de Fantastique, au cours de laquelle le dernier Pistolero, Roland Deschain est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, afin de l’empêcher de détruire la tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin du monde est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la tour contre l’homme en noir…

Alors que la critique est virulente sur l’œuvre en général, Idris Elba brille par sa performance aux cotés de Matthew McConaughey, Tom Taylor… sur la toile, les cinéphiles ne cessent de saluer sa prestation.  Selon certains, ce film adapté de l’œuvre de Stephen King apparait « bien fade » car ne pouvant résumer les huit tomes de l’immense saga littéraire en un film d’une durée aussi courte. Et pour d’autres, le film est « très bon ». Un cinéphile déclare : « je me suis mis aux romans il y a peu et je m’attendais à être déçu mais non !» Et même si les avis sont mitigés, Idriss Elba, dans la peau du Pistolero tire plutôt son épingle du jeu et s’avère plus éloquent que son adversaire.

Au final le film reste tout de même intéressant et le casting parfait pour les amateurs du fantastique.dark

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *