http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les pieds : indispensables mais mal entretenus

By  |  0 Comments

Gardez une bonne hygiène des pieds en coupant bien ses ongles et choisissant des chaussures confortables aide à prévenir des maladies des pieds et préserver sa capacité à marcher…

Protéger la santé des pieds est essentiel. Faut-il rappeler l’importance de ces membres qui maintiennent la structure corporelle debout ? Depuis la maternelle, on l’a appris, le corps humain est constitué de la tête, du tronc et des 4 membres. Seulement les pieds sont généralement les mals aimés du corps jusqu’au jour du malheur ou l’on s’aperçoit de leur importance. Prévenir vaut mieux que guérir. C’est pourquoi nous nous attardons ce jour sur le bienêtre de nos pieds avec quelques conseils simples, utiles et efficaces à appliquer au quotidien.

Marcher et bouger

Pour la bonne santé de vos pieds, essayez de pratiquer une activité équivalant à une demi-heure de marche rapide par jour. De façon générale, l’exercice physique régulier aide à rester en forme.

Bien nettoyer ses pieds au quotidien.pedicure

Quelques gestes simples permettent de prendre soin de ses pieds. Il est conseillé de se laver les pieds une fois par jour, ou davantage si vous êtes sujet à une transpiration excessive. Cette habitude empêche toute macération qui pourrait favoriser l’apparition de mycoses cutanées. Pour une toilette des pieds efficace, appliquez les conseils suivants :

Avant tout, tailler avec un taille-ongles et limer ensuite les ongles

  • Faire un mélange de citron, gros sel et quelques goûtes d’huile d’olive. Le citron aide à blanchir les ongles jaunis.
  • Appliquez ce mélange sur ses pieds et laissez reposer quelques minutes.
  • Trempez ses pieds dans de l’eau pas trop chaude (37 °C au maximum) ;
  • Poncez ensuite pour enlever des cors et/ou des callosités à l’aide d’une pierre ponce en insistant sur les talons afin d’en finir et ou prévenir les talons fendillés.
  • Gommer ensuite avec le même mélange en utilisant plus le gros sel.
  • Enfin sécher les pieds à l’aide d’une serviette bien propre
  • Badigeonner ses pieds de beurre de karité en massant délicatement puis mettre une paire de chaussettes avant d’aller au lit.

Au matin le résultat est étonnant !

NB : l’humidité fragilise la peau alors, faire sécher correctement les pieds en insistant  entre les orteils.pieds

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *