http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Retrouver du tonus : le plan d’attaque

By  |  0 Comments

Avec le lot quotidien de soucis et le trop plein de travail qui amènent la plupart des personnes a se plaindre de la fatigue. Mais ce n’est pas une fatalité. Voici quelques solutions pour lutter contre la fatigue et retrouver la pêche.

En cas de fatigue passagère, il convient de réagir car cette baisse de régime a de nombreuses conséquences sur le quotidien : nervosité, irritabilité, insomnie, migraines, douleurs musculaires, troubles de l’attention et de la mémoire, ou encore déséquilibre digestif. De plus, on remarque une baisse des lymphocytes dans le sang. Résultat : le fait d’être sur les rotules vous expose davantage à toutes sortes d’infections.

Combattez le stress

Pour retrouver un regain d’énergie, faites un break. Accordez-vous une petite pause bienfaitrice : un weekend en amoureux, un après-midi détente, une séance de massage… et apprenez à déléguer. Ce dossier à rendre, cette paperasse à trier, vraiment si urgent ? Tout aussi efficace, la pratique d’une activité sportive qui vous défoule. Enfin pensez aux actifs issus des plantes qui nous veulent du bien. Heureusement aussi, il existe des remèdes naturels et efficaces qui vont vous redonner de la vitalité.

 Des fruits et légumes qui vont vous donner un coup de fouet

Telle une voiture, notre corps a besoin d’un bon carburant pour pouvoir avancer. Or l’alimentation est la première source d’énergie.  Privilégiez des fruits comme le pamplemousse, l’orange, et optez pour des légumes tels que le chou, les courgettes et les champignons. Les fruits oléagineux tels que les noisettes, pistache etc. sont vivement recommandés ainsi que le chocolat noir et le thé.

 Les viandes

Les viandes sont de vraies booster d’énergie. En consommer mais ave modération remonte considérablement. Rouge comme blanche il faut en consommer surtout dans les plats en sauce afin de faciliter la digestion. Il est préférable de limiter sa consommation en viande, à raison de trois à quatre fois par semaine. Les poissons aussi sont vivement conseillés car ils sont riches en fer et en acides aminés.TONUS2

Privilégiez les cuissons allégées

Il faut éviter les matières grasses qui ralentissent votre organisme. Pensez plutôt aux techniques de cuisson allégées comme le grill et la cuisine à la vapeur.

Le gingembre

Certaines plantes vont vous apporter du tonus et vous pouvez les préparer sous forme de tisanes ou d’infusions. Parmi les exemples à privilégier : le gingembre. Par exemple, pelez un bout de gingembre, coupez-le en fine lamelles, écrasez et laissez-le infuser dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Buvez cette potion d’énergie le matin pour démarrer la journée du bon pied.

Bougez-vous pour retrouver le tonus

Cela peut sembler paradoxal mais quand on est flagada, l’activité physique permet de diminuer de 65% les signes de fatigue et d’accroitre de 20% notre niveau d’énergie. C’est en tout cas le résultat d’une étude américaine menée par des chercheurs de l’Université de Géorgie. Leur conseil : 20 mn de marche lente par jour.

Aidez-vous des compléments alimentaires

Si après tout ceci la fatigue persiste, pensez aux compléments alimentaires. Dans le trio de tête, les cocktails anti-fatigues contenant des actifs tonifiants, la vitamine C, du ginseng reconnu pour stimuler les performances physiques et intellectuelles pour une action rapide sur votre tonus général.

Il suffit souvent d’adopter une bonne hygiène de vie pour venir à bout de la fatigue. En revanche si elle persiste toujours, n’hésitez pas à consulter un médecin.wpid-Okri-

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *