http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival des cinémas d’Afrique : le Sénégal à l’honneur.

By  |  0 Comments

Le Sénégal sera le centre de l’Afrique cinématographique lors du festival dédié aux cinémas d’Afrique, en France dès ce jour…. 

Une semaine durant, « Lumières d’Afrique », le festival des cinémas d’Afrique ramènera sur le sol de France les cinémas venus du continent-mère. Ce sera du 11 au 19 novembre 2019 à Bezançon. Cette 17è édition rendra un hommage à Ousmane Sow, et offrira une séance spéciale à Rama Tiaw.

D’après Gérard Marion, le directeur du festival, « cette année, une compétition internationale qui accueille pour la première fois le film d’une jeune réalisatrice de Zambie, Rungano Nyoni,  découverte à Cannes à la quinzaine des réalisateurs, qui est fidèle à des réalisateurs confirmés comme Faouzi Ben Saidi et Nabil Ayouch dont les précédents films ont été présentés à Besançon et fait le pari de présenter un long métrage du Nigéria avec l’appui de la Nollywood week de Paris ».

On retrouve dans la sélection des films comme WulùWallayMaman colonelle, Le verrou, A la recherche du vinyle d’Ebène, La belle et la meute. Bref, une belle sélection qu’il faudra découvrir ; soit plus d’une cinquantaine de films répartis dans 12 catégories, dont une réservée aux mômes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *