http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Biso na biso : un rendez-vous panafricain de la mode

By  |  0 Comments

La République du Congo a été la terre d’accueil d’un événement qui a le mérite d’accueillir les stylistes de plusieurs pays d’Afrique. Les Retrouvailles Culturelles Interafricaines étaient le prétexte à cette réunion de créateurs de mode.

Le continent africain a encore beaucoup à offrir dans bien des domaines, et la mode n’en fait pas exception. On y a retrouvé des stylistes et musiciens  de Côte d’Ivoire avec Matheo Moko by Lysa, le Cameroun via Inès Ganche et Ismael, le Bénin avec Afro Root Akpala et Alao et les congolais Guelaurd Kikabou, Christ Tresor et Adjani Musica.

La particularité de cet événement aura été une mise en exergue des tenues traditionnelles. Biso na biso organisé à Pointe Noire par le Cercle des Jeunes Créateurs, a pour but  de faire découvrir les potentialités créatrices de l’Afrique dans l’art vestimentaire, en mettant en exergue le brassage culturel. Ce brassage qui est extrêmement nécessaire dans un continent qui de plus en plus inspire les stylistes occidentaux notamment.Fileminimizer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *