http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

TAZAMA 2017 : “Sound of tears” fait l’unanimité.

By  |  0 Comments

Le film Sound of Tears a remporté les suffrages du jury et se hisse ainsi au sommet des films lancés dans la compétition pour cette édition 2017 du festival de film de femmes africaines, Tazama…

C’est devant un parterre de cinéastes et de cinéphiles que le jury de cette édition de Tazama a brisé le suspens qui devait tenir plus d’un depuis un moment. Ils étaient quatre en compétition, et deux sont sortis du lot. Mais il fallait bien qu’un seul en sorte vainqueur, et c’est Sound of tears de Dorothy Atabong qui l’emporte. La présidente du jury, Marie-Noël Niba a précisé que le choix s’est finalement porté sur ce film au vu de sa thématique, de sa gestion de la lumière. Le film de la camerounaise, résidant au Canada aborde le thème du « refus du mariage entre les communautés », pour utiliser les mots de la présidente du jury.

Sound of tears est sorti en 2014 au Canada et n’est pas à sa première distinction avec Tazama.

Et pour rappel, le festival Tazama s’est déporté cette année en France. Et cette édition, contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, a été couronné de succès malgré sa délocalisation.IMG-2824 IMG-3241

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *