http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le festival Tazama rend hommage à Laurentine Milébo

By  |  0 Comments

Le festival de film des femmes africaines, Tazama,  a rendu un vibrant hommage à Laurentine Milébo, la comédienne congolaise décédée en 2015…

Cette édition 2017  de Tazama n’a pas manqué l’occasion de marquer d’une pierre blanche les participants et le monde du cinéma féminin. En effet, il a rendu un hommage à la comédienne Laurentine Milébo. Née au Congo en 1952, elle a joué dans pas moins de 27 films, 5 téléfilms. On citera le célèbre film “Fatou la malienne” et “la rivale” d’Edouard Carion qui était le film de clôture. Celle que les comédiens africains appelaient si affectueusement maman laulo a encouragé pas mal de jeunes cinéastes.

Elle remporte le Prix Air Afrique du festival de Milan et celui de meilleure comédienne à Khourigba. Thomas Ngijol aura le plaisir de tourner avec elle dans Case départ. On ne pourra ne pas citer  l’inoubliable Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?  Elle a en outre fait des doublages pour deux films. c’est une grande perte pour le cinéma africain et congolais, auxquels elle avait beaucoup à donner. Mais son œuvre et sa carrière ne sont pas passés inaperçus. Tazama lui avait déjà, lors de la deuxième édition de Tazama en Janvier 2015 à Brazzaville, remis pour l’ensemble de sa carrière, le prix heshima.

Laurentine Milebo est décédée des suites de maladie le 17 août 2015 après un AVC en 2014.IMG-3337 IMG-3338 IMG-3349

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *