http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Lutter contre les mauvaises odeurs corporelles

By  |  0 Comments

Que ce soit de la transpiration, l’haleine, les pieds, les mains… Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes. Si les traditionnels déodorants et anti-transpirants ont la cote, certains remèdes de grand-mères sont très efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs produites par votre organisme…

Contre la mauvaise haleine                                                                                         

La mauvaise haleine, qu’on appelle aussi halitose, est un sujet tabou. Nos grand-mères mâchaient par exemple du persil frais, doucement, pendant 10 à 15 minutes. Si vous n’aimez pas le persil, vous pouvez aussi croquer un grain de café ou un clou de girofle, les arômes forts de ces aliments vont couvrir la mauvaise haleine. Le Bicarbonate de soude aussi aide à combattre la mauvaise haleine. Seulement, il faut en prendre avec modération, une fois par semaine maximum en brossant ses dents.

Contre les odeurs de transpiration

Transpirer c’est normal. La sueur est une production de la peau qui permet de chasser l’eau excédentaire du corps et d’éviter la surchauffe. En s’évaporant, l’excès de chaleur est éliminé et la sueur libérée va devenir l’aliment idéal des bactéries microscopiques qui se trouvent sur la peau. Et c’est en consommant la sueur que les bactéries produisent des composés chimiques odorants qui sont responsables des mauvaises odeurs. Pour y remédier, on va utiliser du citron et du bicarbonate pour blanchir les aisselles après le rasage.

Lutter contre les mauvaises odeurs de pieds

Faire des bains de pieds, très efficaces contre l’excès de transpiration. Pour le bain de pieds, préparer une solution de sel, citron et d’huile d’olive. Bien tailler les ongles des pieds, frotter les ongles des orteils à l’aide d’une lime à ongle. Induire la solution sur ses pieds et tremper dans de l’eau pas très chaude. A l’aide d’une pierre ponce, frotter la plante des pieds et gommer avec le reste de la solution salée citronnée. Faire sécher les pieds, induire du beurre de karité et enfin mettre une paire de chaussette avant d’aller au lit.

Se débarrasser des odeurs les mains

Après avoir cuisiné de l’ail, du poisson ou de l’oignon, frictionnez vos mains au marc de café ou au persil frais, cela atténuera l’odeur désagréable. Vous pouvez aussi frotter vos mains avec une pomme de terre crue fraîchement coupée. Les molécules d’amidon présentes dans la pomme de terre absorbent et neutralisent le produit dont on cherche à supprimer l’odeur. De l’eau de javel est aussi très efficace pour neutraliser les odeurs des mains seulement pensez à bien les rincer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *