http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

The wedding party: le plus gros succès de Nollywood

By  |  0 Comments


Le film de la réalisatrice Kemi Adetiba est en tête du box office malgré la récession et l’inflation que vit le Nigéria à l’heure actuelle

The Wedding Party est une comédie romantique de Nollywood sortie en 2016. C’est le premier film nigérian qui fait plus d’entrées que les superproductions hollywoodiennes. Deux mois après sa sortie, The Wedding Party a généré 400 millions de nairas. C’est une comédie aussi loufoque que glamour qui raconte un mariage en dépit des réticences et des rivalités ethniques opposant leurs familles, l’une igbo et l’autre yoruba. Deux mois après sa sortie, le film, toujours à l’affiche, a deux fois plus de revenu que le précédent record, détenu jusque-là par A Trip to Jamaica, sorti également en 2016 et qui avait récolté 178,5 millions de nairas. “The Wedding Party”, est un film à budget moyen.

Dans les salles obscures, les cris des spectateurs fusent lorsque déboulent à l’écran devant des centaines de convives médusés les familles de chaque marié, bien décidées à surenchérir pour faire sensation, sur des danses traditionnelles endiablées.  Une cinéphile, sous le charme du film et l’ayant regardé à trois reprises déclare : « C’est vraiment comme ça que ça se passe dans les mariages nigérians: nos mariages sont colorés, il y a beaucoup de rires, de danses, de drames, c’est ce que nous sommes! ». La critique et les spectateurs sont unanimes sur la beauté de l’œuvre. Les bloggueurs nigérians célèbrent même 2016 comme une année “exceptionnelle” pour Nollywood.

Mais selon la réalisatrice de “The Wedding Party”, au-delà de la professionnalisation du secteur, c’est bien “la nigerian touch” du film, l’exubérance de ses personnages et de ses gags qui a fait le succès du film. Selon elle, la chose la plus importante était de raconter une histoire nigériane. L’histoire d’amour étant universelle, la réalisatrice dit avoir gardé l’authenticité nigériane. A cet effet, elle renchérit « Nous voulions que les gens puissent se dire: Tiens, on dirait ma mère, on dirait ma tante. Et c’est ce qui s’est passé». Dans une annonce du Nollywood Week Film, il est indiqué que The Wedding Party a remporté le Prix du Public de la Nollywood Week 2017. Le trophée du festival a été remis à Moses Babatope, Producteur Exécutif du film.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *