http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Get Out : un film à fortes sensations

By  |  0 Comments

Il a été invité, mais il n’est pas le bienvenu… « Get out » est l’un des meilleurs thrillers afro américain sorti en 2017 qui traite de l’amour interracial et du racisme, de quoi faire tressaillir les amateurs des films d’horreurs.

Ecrit et réalisé par l’humoriste Jordan Peele, « Get Out » relate l’histoire d’un jeune afro-américain en visite dans la propriété familiale de sa petite amie blanche, il se fait en réalité prendre au piège : la vraie raison de l’invitation est sinistre. Parti en virée de fin de semaine, Chris lit, au début, le comportement extrêmement accommodant de ses beaux parents comme du racisme. Mais au fil de la progression du weekend, une série de découvertes très dérangeantes le mènent vers une vérité qu’il n’aurait jamais pu imaginer…

« Get out » suit l’acteur Daniel Kaluuya à la découverte de sa belle famille, qui lui reproche grandement, d’avance, sa couleur de peau. Gros succès dans le monde, Get out a été salué par les critiques pour son efficacité et son ambition. Un film prenant et annoncé comme parfois terrifiant, mais aussi apte à procurer du plaisir. Film d’horreur d’un nouveau genre, « Get out » se joue des clichés et donne, sur fond de racisme ambiant, une nouvelle forme au thriller psychologique.
Une œuvre imaginative et sombre, qui, bien que souffrant parfois de quelques longueurs, incarne vraiment une nouvelle proposition pour le genre.

Daniel Kaluuya est très convaincant en jeune homme conquis qui souhaite faire bonne figure tout en apportant son regard franc et aiguisé. Une œuvre réflexive, intelligente et à la mise en scène efficace qui marque par la qualité inventive de certaines scènes tout en proposant un discours véritablement innovant. En effet, au-delà d’une évocation du racisme, le réalisateur propose une véritable réflexion sur l’attrait de l’autre, inversant le regard et créant un climat d’osmose-répulsion intéressant. Véritable fable horrifique, le dernier film de Jordan Peele saura vous convaincre par une écriture habile et une narration renouvelée. A découvrir !

getout

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *