http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Moonlight : le difficile parcours d’un enfant pauvre

By  |  0 Comments


Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte avec trois acteurs pour un même rôle…

Le cinéaste Barry Jenkins a fait le choix d’utiliser 3 acteurs différents pour camper le même personnage, Chiron, à 3 époques de sa vie. Il n’a pas voulu que les comédiens choisis se croisent sur le plateau car il souhaitait que ces derniers ne s’influencent pas entre eux afin qu’ils livrent leur propre interprétation du rôle et son génie créateur lui a permis de trouver Alex R. Hibbert pour incarner l’enfance de Chiron.

Pour incarner Ramirez, Chiron à l’âge de 16 ans, la production a retenu Ashton Sanders. Quant à Black, l’incarnation de Chiron adulte, c’est sur Trevante Rhodes que Barry Jenkins et Yesi Ramirez, la directrice de casting, ont jeté leur dévolu : “En tant que directrice de casting, c’est très rare qu’un acteur me fasse un tel effet rien qu’en entrant dans la pièce, mais c’était le cas de Trevante. Outre sa virilité, il fait preuve d’une vulnérabilité dont nous avions besoin pour que le spectateur s’attache à lui”, confie Ramirez.

Moonlight, déjà lauréat du Golden Globe du meilleur drame, a gagné l’Oscar du meilleur film face à son grand concurrent, « La La Land ». Il a remporté deux autres importantes récompenses, à savoir celles du meilleur acteur dans un second rôle incarné par Mahershala Ali et du meilleur scénario adapté. Il a aussi cartonné aux Independent Spirit Awards. Le succès de ce film peut surprendre Barry Jenkins, son réalisateur qui ne souhaitait que présenter un pan de son enfance dans un quartier difficile de Miami aux USA.MoonlightThree

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *