http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Marthe Emmanuelle Sondi, belle et intelligente.

By  |  0 Comments

Elue miss à la première édition de l’élection Miss Universités Cameroun qui s’est tenue au cours de l’année 2017 au palais des congrès de Yaoundé, Marthe Emmanuelle Sondi, incarne la beauté et l’intelligence…

Quelques mois après l’euphorie de son sacre, la Miss Universités Cameroun s’est résolument mise au travail. Son projet de création d’une plate-forme numérique pour renseigner les étudiants sur les matières au programme universitaire, l’instauration des cours en ligne sont les chantiers dans lesquels s’est engagée cette reine de beauté. Cette étudiante à l’Université de Buea est la toute première miss université au Cameroun. Son humilité la caractérise. Sa beauté est toute aussi déconcertante que son intelligence : « Je préfère souvent laisser le soin à d’autres personnes de me définir, car ce serait prétentieux de faire l’économie de moi-même. Cependant, je suis une jeune étudiante de l’Université de Buea en faculté des sciences de la santé optique analyse biomédicale, passionnée de culture et d’entreprenariat, actuelle Miss Universités Cameroun. Polyglotte et originaire de la région du littoral, je mets la femme au centre de la biodiversité du développement au Cameroun ».

L’élection Miss Universités Cameroun, organisée par Foe Sonia, 23 ans, 6e année faculté de médecine, a pour but spécifique de réaliser le projet de la Miss tout en la rendant entrepreneure. Ce projet devra avoir un impact sur toutes les universités du Cameroun et l’émergence du Cameroun. Très souvent limité à l’aspect physique, les concours de beautés accordent très peu d’intérêts à l’intelligence féminine. Le concours Miss Universités célèbre l’intelligence chez la femme et promeut l’éducation de la jeune fille. Miss université en particulier apporte au Cameroun une nouvelle vitrine qui est la promotion de la belle fille, intelligente et fière de ses origines. Marthe Emmanuelle Sondi à 21 ans et du haut de son 1,77m pour 70 kg, a tout pour porter haut le flambeau de la jeune étudiante belle sur tous les plans.soniasondi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *