http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival panafricain des séries Tv : très bientôt…

By  |  0 Comments

L’événement dédié aux séries africaines et à leurs créateurs, organisé en partenariat avec le FESPACO aura lieu, pour sa première édition, du 27 février au 1er mars 2018 à Ouagadougou.

« Série-Séries Ouagadougou », Festival panafricain des séries, rassemblera les professionnels de l’audiovisuel et le public pour découvrir des œuvres venues de tout le continent africain. Les projets retenus devront être présentés par leurs équipes de production. Par ailleurs, des Masters classes, des ateliers et des études de cas autour de quelques séries européennes seront également organisées. cet événement, conçu sur le modèle de Série-séries Fontainebleau, organisé depuis 2012 en France, sera axé sur la découverte et le partage d’expériences entre professionnels.

Pour marqué sont intérêt, le Cameroun, par le biais du Ministère des Arts et de la Culture (Minac) a lancé l’appel à candidature des séries et projets de séries devant représenter ses emblèmes dans ce rendez vous des professionnels de l’audiovisuel. L’on peut lire sur la page officielle de la Direction de la cinématographie et de l’Audiovisuel du Minac : « Nous sommes actuellement à la recherche des séries qui feront partie de la sélection. Vous avez un projet de série en production, ou avez récemment créé ou produit une série ? N’hésitez pas à nous la soumettre en cliquant ici. Le comité éditorial de l’événement, composé de professionnels du secteur, sélectionnera une douzaine de séries, avec pour moitié des séries terminées, et pour moitié des projets encore en production » et le Directeur de Production Bblack Tv de renchérir : « Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous porterez à notre événement ». L’offre est lancée et s’adresse donc à tous les producteurs, réalisateurs du triangle national qui souhaitent concourir et échanger du 27 février au 1er mars 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso.serie-series2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *