http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Greta Mensah: une passionnée du 7ème art…

By  |  0 Comments


“Greta a grandi en banlieue sud de Paris au sein d’un environnement multiculturel qui l’a marqué et qui a forgé sa personnalité.

Élève studieuse, c’est sans grande difficulté qu’elle décroche son baccalauréat et entre à l’université de Jussieu à Paris pour étudier les langues. N’ayant pas encore affirmé son désir de jouer, elle s’imagine plutôt, à cette époque, traductrice ou dans le marketing. Sa licence en poche, elle s’envole pour la Floride, où elle étudie le leadership et le merchandising. Ce n’est qu’à son  retour des États-Unis, qu’elle décide réellement, de vivre son rêve d’être comédienne. C’est alors qu’elle s’inscrit au Studio “Intérieur Jour” pour prendre ses premiers cours de théâtre. Elle y reste deux ans pendant lesquels, elle participe, en parallèle, à plusieurs  projets cinématographiques dont la série « Entre la Poire et le Fromage » diffusée sur Télésud  où elle tient le rôle de Nafi.greta

Toujours en quête de perfectionnement, elle intègre FACT, une école de théâtre bilingue où elle suit les cours de Sarah Eigerman. Cette solide formation,  lui permet de faire  ses débuts sur les planches et à jouer au théâtre du guichet Montparnasse dans les pièces « Pique-nique au bord du gouffre » et  « j’ai égaré ma vie au Café Cozy ».

Forte de ses expériences, elle tourne par la suite, dans diverses productions telles que « l’homme de la situation » à la télévision, la série  “Les PPM”  sur le web ou encore le film “La dot” qui reçoit un prix au festival Blkreation Films.

Son objectif, marcher sur les traces d’aussi grandes actrices telles que Viola Davis et Meryl Streep qui sont ses références dans le métier.

En attendant,  elle tourne une web série, décrivant avec humour, le colorisme au sein même de la communauté africaine. Ne soyez donc pas étonnés de la revoir prochainement sur vos écrans.”GretaMensah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *