http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sithembiso Mutukura, Miss Albinos Zimbabwe, contre les préjugés.

By  |  0 Comments

L’étudiante de 22 ans a été couronnée devant 12 autres candidates au cours d’une soirée organisée à Harare opposant uniquement les jeunes femmes albinos. Une compétition baptisée « la beauté au-delà de la peau » qui visait à mettre en avant cette minorité stigmatisée. L’heureuse gagnante s’en sort ainsi avec une cagnotte de 85 dollars…

« On dédaigne  toujours les personnes avec des handicaps même à l’école J’en ai beaucoup bavé mais je veux que les personnes albinos soient courageuses et persévèrent. Nous devons défendre nos droits et j’espère que ma victoire va donner  de la force aux petites filles. Les personnes handicapées ne doivent pas se sous-estimer », a-t-elle lancé après son sacre.

Au cours de cette soirée, les 13 finalistes ont défilé, Dansé et répondu à plusieurs questions sur des sujets divers. «  L’objectif  de ce concours est de renforcer la confiance parmi les filles albinos au Zimbabwe et de réduire les préjugés associés », explique Brenda Mudzimu, l’organisatrice de cette compétition.au-zimbabwe-concours-miss-albinos-contre-les-prejuges-violence_width1024

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *