http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Entretien des cheveux: Comment se débarrasser des pellicules

By  |  0 Comments

1-Citron

Selon les spécialistes du capillaire, grâce à son acidité, le citron permet d’équilibrer le PH du cuir chevelu tout en prévenant la formation des pellicules. Pour combattre alors ces plaques qui envahissent le cuir chevelu, il suffit de vous masser le cuir chevelu avec deux cuillères à soupe de jus de citron et rincer par la suite. Ce procédé est à renouveler tous les jours jusqu’à totale disparation des pellicules…

2- Sel fin

Elément essentiel dans l’assaisonnement des repas, le sel hors de la cuisine joue aussi de nombreux rôles notamment sur le traitement des pellicules car il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Pour parvenir à un résultat efficace, il faut mélanger une poignée de sel fin dans 100 ml d’eau et ce frictionner le cuir chevelu avec la solution obtenue.

3- Ail

Un autre ingrédient tiré de la cuisine pour le traitement des pellicules. En ce qui concerne l’utilisation de l’ail dans le traitement des pellicules, il faut l’écraser pour une action maximale de ses propriétés antifongiques qui éliminent les bactéries à l’origine des pellicules. Mélanger la pâte obtenue avec du miel et se masser le cuir chevelu avant de passer au shampoing habituel.

4- Vinaigre de cidre

Ici, mettre un peu de vinaigre de cidre dans la pomme de la main et l’appliquer directement sur des cheveux propres et envelopper les cheveux dans une serviette et laisser reposer 15 minutes. Rincer le vinaigre à l’eau tiède. cheveux soins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *