http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Papa Wemba: Ressuscité au cinéma

By  |  0 Comments

Papa Wemba a marqué les esprits et c’est indéniable.  Mort, le roi de la Rumba congolaise  continue de cristalliser les attentions deux ans après sa disparition. Une omniprésence dans le cœur de ces fans qu’un jeune réalisateur  congolais a décidé de traduire dans un film –documentaire, « L’histoire de Papa Wemba »…

Le film consacré à Papa Wemba est un gros plan sur la vie de ce monument parti de façon subite. Il Débute par ses derniers instants et met en avant son charisme, sa personnalité, sa carrière, son succès et surtout son amour pour la « sape »… Une réalisation rendue possible grâce à plusieurs entretiens menés avec des figures telles que Lokua Kanza, Ferre Gola. La veuve de l’illustre disparu Marie-Rose y livre aussi quelques détails croustillants de la vie de ce chanteur rendant le film encore plus intéressant.

Pour le réalisateur Elvis Adidiema, le film est une volonté de rendre hommage à Papa Wemba en replongeant dans son histoire pour mettre en lumière ce qu’il a fait dans le passé.wemba

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *