http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pour l’amour du cinéma africain

By  |  0 Comments

Savez vous ce que c’est que le NOBODY KNOWS dans le secteur du cinéma ??

Il s’agit de cette incertitude radicale qui domine et fragilise l’ensemble des profits du secteur. C’est à dire que jusqu’au moment où un film est projeté, personne n’est capable de prédire l’ampleur de son succès commercial.
Cette propriété essentielle détermine la quasi totalité de l’organisation des relations entre acteurs dans le secteur.

Au moment où le film arrive sur les écrans, la totalité des coûts de production et de distribution ont été engagés de manière irrécupérable, et le coût d’une nouvelle copie ou de projection est négligeable devant le coût de production du film.

De ce fait, les rendements d’échelle y jouent un rôle important, et leur effet mécanique est encore augmenté par les phénomènes de réputation et de bouche à oreille qui font le succès ou l’échec d’un film. L’objectif de ce ciné club intitulé “PLAN CINÉ” est d’œuvrer pour la promotion du cinéma africain a travers une plateforme, qui regroupe différents acteurs privé et public du secteur de la cinématographie.
Les films, comme toutes les oeuvres d’art, sont des armes de construction massive. Et c’est au ciné club qu’on apprend, entre autres, à s’en servir. Quelque soit votre point de vue a ce sujet, nous espérons très sincèrement vous voir assister a l’une de nos séances de PLAN CINE à Yaoundé.

la prochaine séance est prévue ce soir, comme tous les 1er vendredi du mois à la fondation Salomon Tandeng Muna.PLAN CINE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *