http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Entretien du corps: Éliminer la mauvaise odeur des aisselles

By  |  0 Comments

Lorsqu’il fait très chaud, que nous faisons de l’exercice ou que nous portons des vêtements trop ajustés, il est fort probable de transpirer. En plus de la gêne due à l’humidité du corps et aux tâches sur les vêtements, le plus gênant c’est la mauvaise odeur de la sueur…

Savon antibactérien

Les savons parfumés ne sont pas recommandés car ils peuvent avoir le même effet que les déodorants. Une autre option intéressante sont les savons neutres. Pour une option plus naturelle , acheter des savons fabriqués à partir de lait de chèvre ou d’amandes et aux herbes naturelles comme le souci ou la lavande par exemple.

Laitue

Bien laver deux feuilles de laitue et mettre une en dessous de chaque aisselle après vous être lavé et avoir séché la zone. Laisser agir jusqu’à ce qu’elles soient à température ambiante.

Vinaigre

Le vinaigre est très efficace pour cela. Pour que son arôme ne vous gène pas, il est préférable de l’utiliser le soir avant le coucher. Appliquer  à l’aide d’un coton ou d’un linge propre sur la zone, préalablement nettoyée. Rincer le matin et nettoyer avec un savon antibactérien.

Citron

En plus d’éclaircir les aisselles, l’acide de cet agrume réduit également les odeurs en éliminant les bactéries. couper un citron en deux et frotter chaque moitié sous vos aisselles. Laissez reposer 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Répéter l’application tous les soirs.belle black

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *