http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ecrans Noirs 2018: Résultats du Concours « 10 Jours pour un film »

By  |  0 Comments

Dans le cadre du concours de scénario de fiction court métrage intitulé «10 jours pour un film» organisé par le Goethe-Institut Kamerun en partenariat avec l’Association Ecrans Noirs, Le jury composé de :

‐ Marcel Epée (Directeur Festival Ecrans Noirs)

‐ Gérard Nguele (Producteur-Réalisateur)

‐ Derrick Musing (Producteur-Réalisateur)

‐ Joyce Bih Babatunde (Artiste chanteuse)

‐ Raphaël Mouchangou (Coordonnateur des Programmes Goethe-Institut)

Retient les œuvres suivantes pour la pertinence, l’originalité et la faisabilité de l’histoire sur la thématique « Civisme et cohésion sociale » :

« Hassan » de Bih Ambe Esther

«Glass house» de Ngunyam Noella Muoseh

« Neighbour » de Stella Tchuisse

Les trois scénarii retenus bénéficieront d’une aide à la production. Un financement d’un million de francs CFA (1.000.000) sera mis à la disposition de chacun des projets sélectionnés pour sa production.

Le tournage commencera dans les deux semaines qui précèdent le festival (03.07.2018), ne pourra excéder 10 jours et devra se faire à Yaoundé ou dans ses environs.

La post production se fera pendant la semaine du festival. Les films devront être terminés le 19 juillet 2018 délai de rigueur.

Les trois courts métrages réalisés seront appréciés par un jury au cours d’une soirée spéciale au Goethe-Institut et ouverte au public pendant et dans le cadre du festival Ecrans Noirs. L’auteur du meilleur des trois courts métrages bénéficiera d’un stage de formation en cinéma à Berlin ou une autre ville africaine (sous réserve de l’obtention du visa).10jours1film

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *