http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival du cinéma africain de Krouribga: Lahcen Zinoun directeur de la 21e édition

By  |  0 Comments

Festival du  cinéma africain de Krouribga

Lahcen  Zinoun  directeur de la 21e édition

En Afrique, les personnes âgées sont considérées comme des détenteurs de la sagesse. C’est surement cette croyance qui a conduit le conseil d’administration de la fondation du Festival du cinéma africain de Kroubibga  (FCAK) a nommé le réalisateur et chorégraphe Lahcen Zinoun âgé de 73ans,  comme son directeur…

La 21e édition du FCAK, festival de cinéma le plus ancien du Maroc se tiendra du 15 au 22 décembre prochain, sous l’œil avisé de Lahcen Zinoun. Un artiste avisé qui maitrise parfaiteMent la chorégraphie et le cinéma.  Dans sa peau de chorégraphe, il reçoit le premier prix de danse au conservatoire municipal de Casablanca en 1964.  En 1978, Lahcen Zinoun crée avec son épouse, une école de danse et une compagnie, « le Ballet-Théâtre Zinoun ». Grace à ce talent, il travaille comme chorégraphe sur de nombreux films.

En 1991, il réalise son premier court métrage pour le spectacle « Flagrant Délire », Suivront trois autres courts métrages, « Assamt » en 2001, « Piano » en 2002 et « Faux Pas » en 2003. En 2007 il réalise  Oud Al’ward ou la beauté éparpillée, un long métrage.lahcen-zinoun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − cinq =