http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le film ivoirien en vedette au Maroc

By  |  0 Comments

La 3ème édition de la Semaine du Film ivoirien au Maroc est prévue du 13 au 20 septembre 2018 à Rabat, au Maroc. Sept longs métrages sont à l’affiche. Selon les organisateurs, cette manifestation, entre dans le cadre de la consolidation des relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Elle entre également en application des dispositions de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques entre le Centre cinématographique marocain et l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-ci).

Ce festival vise à présenter les récentes œuvres cinématographiques ivoiriennes au public marocain, mais aussi aux ressortissants africains résidant au Maroc, notamment les ivoiriens. Le programme de cette 3ème édition prévoit la projection de sept films de long métrage. Il s ‘agit des films « Nangama » du réalisateur Arantess De Banalii, « Kamissa » de Guy Kalou, « Truth » de Stéphanie Affi, « L’interprète 2 » de Kadhy Toure, « Caramel »  de Henri Duparc, « Adanggaman » de Roger Gnoan M’bala et « Amour et argent » de Suzanne Kouame.

En rappel, le Maroc a signé des accords de coproduction et d’échanges cinématographiques avec 09 pays africains, et coproduit plus de 26 films africains durant les 10 dernières années.

Une délégation de professionnels du cinéma ivoirien, composée de cinéastes, de comédiens et de responsables de l’Onac-ci, prendra part à cette manifestation.Kadhy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *