http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

jusqu’où traquer les imperfections ?

By  |  0 Comments


Les humains repoussent un peu plus leurs limites chaque jour. Avec les cerveaux de la taille qu’on connaît, ils arrivent à mettre sur pied des inventions prodigieuses, pour faciliter ou améliorer le quotidien de leurs semblables. Seulement, leur imagination est capable du meilleur comme du pire. Je suis particulièrement interpellé par l’excentricité avec laquelle certains apportent des solutions à leurs « problèmes ».

En fan de Beyonce, j’ai voulu tout savoir sur ses 37 ans célébrés le 04 septembre dernier. Par le plus incroyable des hasards, je suis tombé sur un article abordant sa routine de beauté. Intéressant ! Forcément. Il se trouve que Queen B ne fait rien d’extraordinaire ou de coûteux pour entretenir son joli minois. En revanche, ce que j’ai appris sur certaines autres stars d’Hollywood m’a coupé le  souffle.Beyonce

Kim Kardashian fait des soins de visage avec son propre sang. Angelina Jolie utilise du caviar pour ses masques. Sandra Bullock s’applique de la crème anti-hémorroïde… pour avoir une belle peau. Rien que ça ! Cette excentricité me suggère une question : jusqu’où ira-t-on ?

La perfection impose son dictat. Rien n’est trop beau pour s’en contenter. C’est la raison d’être de l’industrie de la cosmétique, dont les revenus ne cessent de croître. Les professionnels de ce secteur ne se satisfont pas de leurs succès. Leur nouvelle trouvaille c’est le kit pour smartphone qui permet de scanner la peau, afin de dénicher les moindres imperfections. En d’autres termes, on restera prisonnier de notre image et le téléphone sera notre geôlier. On achètera désormais notre dépendance aux apparences et elle aura une place de choix sur notre table de chevet. Quel pied ! (bien vouloir y lire de l’ironie).

Après tout cela, on restera des être humains, avec nos traits particuliers et nos singulières imperfections.sandra-bullock

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *