http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le wax au centre d’un défilé de toutes les couleurs en Belgique

By  |  0 Comments

 

Un défilé de mode « wax » a eu lieu samedi dernier à la gare des Guillemins à Liège (Belgique). Certains voyageurs ont été surpris de découvrir l’événement, sur l’esplanade de ladite gare. Le “wax”, c’est ce tissu imbibé de cire colorée, aux motifs chamarrés, représentatif de la mode africaine moderne.

Selon Aurélien Konan, l’un des organisateurs, ce défilé poursuit plusieurs objectifs. « Il s’agit de promouvoir le wax, un tissu qui manifeste la joie, le bonheur, mais également, avec des mannequins de toutes les tailles, de toutes les mensurations, de toutes les origines, de toutes les couleurs, de permettre à tous, dans la diversité, de participer  à un défilé de mode, sur un tapis rouge, au cours d’un événement qui se veut fédérateur, qui ne se cantonne pas à une communauté », a-t-il déclaré.

Une diversité que souligne sa comparse, Priscillia Mugwa: « C’est une manifestation de fierté africaine, mais pas seulement, de fierté pour toutes les communautés… Le wax est un tissu de toutes les couleurs, comme nos mannequins ». En somme, il est question de casser les codes et de sortir des stéréotypes.  

Les Liégeoises et les Liégeois qui travaillent le wax ne sont pas nombreux. L’initiative vise également à montrer qu’il existe une clientèle intéressée, et à donner aux stylistes l’occasion de la rencontrer.liege1 liege2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *