http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Lago54, la plate-forme de diffusion des créations d’africains

By  |  0 Comments

Le salon Who’s next a eu lieu du 7 au 10 septembre 2018 à Paris. L’événement, qui réunit les créateurs de mode et de prêt-à-porter, a offert de la visibilité à des créateurs africains. L’occasion pour les visiteurs de constater que les stylistes d’Afrique se professionnalisent de plus en plus. Seulement, peu d’entre eux ont accès au marché mondial. Il leur reste difficile de percer et de s’y imposer…salonwhosnext

Emmanuelle Courrège, française ayant grandi en Afrique, en a fait le constat. Et pour y remédier, elle a décidé de développer Lago54,  une plate-forme de diffusion des marques africaines. « Je les représente donc j’ai un rôle d’agent commercial avec eux. J’ai des exclusivités françaises avec l’ensemble des créateurs», dit-elle.

Dix-huit marques de créateurs camerounais, ivoiriens, nigérians, entre autres, sont mises en vitrine sur Lago54. Elles sont rigoureusement sélectionnées, non seulement sur leur produit, mais aussi pour leur capacité à honorer leurs engagements. « J’ai acheté tout ce qu’il y a sur mon site, donc j’ai pu tester la performance de ces marques, en termes de standards internationaux, respect des délais de production, respect du transport… Le fait de mettre des étiquettes, ou d’empaqueter correctement les produits. Parce que je prends la responsabilité de présenter ces produits aux Galeries Lafayette, aux magasins du monde entier, aux plus belles boutiques de Paris, et je ne peux pas me permettre de me retrouver face à des difficultés », argumente Emmanuelle.

Lago54 s’adresse à des créateurs haut de gamme. Ici tout n’est que luxe et beauté… la philosophie est aussi de démontrer que l’industrie du luxe est une réalité africaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *