http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Quand Beyonce propulse les marques africaines

By  |  0 Comments

La chanteuse a porté deux fois les vêtements d’une marque africaine, la propulsant d’une exposition relativement confidentielle à une publicité d’envergure internationale. En décembre 2014 en effet, Beyoncé apparaît avec une veste grise aux formes géométriques de la marque Kisua, du styliste d’origine ghanéenne Samuel Mensah. Le vêtement est instantanément en rupture de stock.

Quelques jours plus tard, c’est une jupe et un haut de la même marque qu’elle porte au pied du sapin de Noël, drainant beaucoup d’attention sur Kisua.

Samuel Mensah, le fondateur de la marque, a tout de suite compris le bénéfice à tirer de la carte Beyoncé et a rapidement crée une page spéciale sur son site, « Beyonce Edit », qui permet d’acheter spécifiquement les articles que la chanteuse a portés.beyonce1

«Pour moi, c’était la confirmation que la mode africaine commençait à devenir mainstream. Quand les Américains du Midwest commencent à convoiter vos produits, vous savez que vous êtes passé d’une marque intéressante et unique à quelque chose de courant», expliquait Mensah à True Africa en septembre 2015. Aujourd’hui, 50% de ses ventes se font en dehors du continent africain.

La chanteuse américaine craque aussi pour le styliste sud-africain Laduma Ngxokolo. En 2016, elle avait publié des photos de son travail sur les réseaux sociaux. Beyonce est tombée sous le charme de ses créations en visitant une exposition au musée Cooper Hewitt Smithsonian design à Manhattan.

Dans le clip de la chanson « Formation » de l’album « Lemonade », Beyonce porte une pièce d’une créatrice africaine. Il s’agit de Loza Maléombho. Cette Ivoirienne a débuté à New York en 2009 avant de se relocaliser en Côte d’Ivoire en 2012, au plus près du lieu de production de sa marque. De plus en plus, la diva américaine revendique ses racines africaines à travers ses clips notamment, pour le plus grand bonheur des créateurs du continent. Beyonce

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *