http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La bloggeuse Fatou N’Diaye, visage de la beauté noire

By  |  0 Comments

«  Il était très difficile de trouver des conseils sur le choix d’un fond de teint, d’un produit de soin ou de make-up correspondant à notre carnation. J’ai eu le désir d’aider ces femmes en quête d’informations, d’astuces et de produits de beauté de qualité adaptés à leur couleur de peau », confie Fatou N’Diaye, lorsqu’elle évoque les racines de son blog BlackBeautyBag. En grandissant, impossible pour elle de s’identifier aux femmes qu’elle voyait à la télé ou dans les magazines, celles-ci étant plutôt « blanches et blondes », dit-elle. Une « invisibilisation » qu’elle souhaitait combattre avec son projet.

Fatou N’Diaye a découvert l’univers de la beauté dédié aux femmes noires à New-York en 1999. Depuis, elle partage ses astuces et conseils beauté, d’abord sur des forums, puis sur son blog créé en 2007. La plate-forme BlackBeautyBag est consacrée à la beauté noire et métissée.

A 40 ans, Fatou N’Diaye, identifiable à son afro, est l’égérie de L’Oréal et de Kookaï. Avec plus de 200 000 abonnés cumulés entre Instagram et Facebook, Fatou N’diaye ne se contente pas de conseiller les femmes noires sur leur peau ou leurs cheveux crépus. Elle évoque aussi le racisme et l’acceptation de soi sans fard.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *