http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Rendez-vous au Burkina pour la 3ème édition du Ouaga film lab

By  |  0 Comments

 La 3ème édition du Ouaga film lab a lieu à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, du 20 au 29 septembre 2018. Cet événement réunit les décideurs et les cinéastes autour des problématiques qui touchent à cette industrie.

Cette année, le Ouaga film lab va accueillir 15 projets de films (fictions, documentaires, et films d’animation) portés par 25 jeunes cinéastes (réalisateurs et producteurs)  venus du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Nigéria, de la Gambie, de la Guinée Bissau et du Sénégal. Ceux-ci bénéficieront d’un programme intensif de formation en technique d’écriture (fiction et documentaire), en stratégie de production cinématographique et en pitch.

Financé à hauteur de 97 millions de francs CFA, le Ouaga film lab 2018 met 11 prix en jeu. Selon, Alex Moussa Sawadogo, directeur artistique, il s’agit du Grand prix Idrissa Ouédraogo ;  Sud Ecriture ;  Fidadoc ;  fabrique cinéma de l’institut français ; forum de Namur ; Medienboard Berlin –brandenburg ; Groupe ouest ; Alca ; Torino film lab ; journées cinématographiques de Carthage et le prix EAVE.

La cérémonie de proclamation des résultats et la remise des prix sont prévues pour le samedi 29 septembre au Cenasa.ouagafilmlab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *