http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Invisibles: La série ivoirienne sacrée meilleure fiction francophone.

By  |  0 Comments

 

Elle a remporté le prix de la meilleure fiction francophone étrangère au festival de la fiction TV de La Rochelle. Une sacrée récompense pour le travail abattu par tous les acteurs de la série.

Ecrite et réalisée par Alex Ogou « Invisibles » est une série qui est allée sur le chemin de l’audace pour aborder la question des « microbes », ces enfants de la rue ultra-violents qui coproduite par Canal + Afrique avec le soutien du Fonds Image de la Francophonie (le fonds d’aide de l’OIF), « Invisibles » suit donc les frasques de Chaka, un enfant issu d’une famille de la classe moyenne dont les parents ont perdu pied face au chômage et à la marginalisation économique.

C’est une pure fiction qui est nourrie par les enquêtes menées par Alex Ogou dans les quartiers d’Abidjan. Mais au-delà d’une simple histoire, la série se veut un témoignage et un appel aux consciences plus qu’une dénonciation. Elle a été tournée dans les quartiers d’Abobo et de Yopougon. La série illustre un phénomène qu’ont connu d’autres pays comme le Brésil.

A travers cette série, Alex Ogou a su en tirer une histoire poignante en faisant appel à des comédiens non-professionnels pour la plupart, qui se sont appropriés des personnages ancrés dans la réalité.« Invisible » sera vue plus loin. Car parmi les œuvres soutenues par le Fonds Image de la Francophonie depuis sa création il y a trente ans, c’est la toute première série d’Afrique francophone au format 52’ (le format le plus adapté à une diffusion internationale).

La qualité du travail a forcé le jury du festival de la fiction TV de La Rochelle à lui attribuer le prix dans une compétition où le Québec fait habituellement figure de favori.« Invisibles » est également la première création originale Afrique au format 52’ de Canal+ Afrique. La série compte dix épisodes. Elle sera diffusée sur cette chaîne à partir du 29 octobre prochain.alex ogou invisibles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *