http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Première édition du Festival Afrique Junior en Côte d’Ivoire

By  |  0 Comments

Ce programme, initié par Unifrance et Disney, se tiendra du 02 au 06 octobre sur différent sites de la ville d’Abidjan.premiere-edition-du-festival-afrique-junior-en-cote-d-ivoire

Le premier festival Afrique Junior a lieu à Abidjan du 02 au 06 octobre. Il sera ouvert gratuitement aux différents publics, qui se rendront à l’Institut français, au plateau, dans les salles de cinéma « Majestic » et en plein air dans le village Boyo, où le fonds de développement Cornélius développe des programmes humanitaires autour de la santé et de l’éducation.

Cette initiative est d’Unifrance et The walt disney company France & Afrique francophone, en collaboration avec l’association Les villages enchantés, l’Institut français de Côte d’Ivoire, la fondation Engie et le réseau des salles de cinéma « Majestic ».

La première édition du festival Afrique junior devrait proposer une programmation de films d’animation français et américains mais également un film Disneynature, qui permettra à de nombreux enfants – mais aussi aux adultes – de découvrir le cinéma sur grand écran. Autant d’occasions de rencontrer, partager, échanger et, pourquoi pas, créer des vocations pour un public souvent privé de cinéma et au quotidien parfois difficile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *