http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Une mode écolo pour la marque américano-ghanéenne Studio 189

By  |  0 Comments

Le 11 septembre dernier à New-York, le label américano-ghanéen Studio 189 a présenté sa collection de prêt-à-porter Printemps-été 2019 (hommes et femmes). Les créations ont été confectionnées à partir des matières  et tissus ethniques comme l’indigo naturel, le batik, le kita et le shuka Masai.

La marque créée par la ghanéenne Abrima Erwiah et sa meilleure amie Rosario Dawson, se distingue pour les valeurs écologiques qu’elle défend. Dans ses créations, le label artisanal intègre, en effet, les logiques de développement durable. Ses promotrices prônent pour une mode écolo qui impulse le changement social sur le continent africain. De ce fait, les articles sont tous fabriqués en Afrique. Les artisans locaux les techniques ancestrales, sans impact sur l’environnement.

Au-delà du combat écologique, la marque se positionne comme un moteur économique pour les artisans du continent africain. Leur travail profite également d’une exposition de qualité, dans la mesure où des stars comme Alicia Keys et Naomi Campbell ont pris part au défilé du 11 septembre dernier, lors de la Fashion week de New-York.studio 189 STUDIO-189-2 abrina

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *