http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pleurer à la commande : les astuces des acteurs

By  |  0 Comments


Pleurer sur commande : voilà l’un des défis les plus difficiles du métier d’acteur. Pourtant, à l’écran, beaucoup d’acteurs semblent pleurer sans effort. Qui n’a pas pleuré avec Mila Kunis dans « Puzzle », Léonardo Di Caprio dans « Titanic » ou encore Al Pacino dans « Le Parrain 3 ». Comment font-ils exactement? Des oignons fraîchement coupés sont bien souvent amenés en renfort sur le plateau ? 220ASPQB683-417

Cette technique n’est pas la seule. Certains réalisateurs formulent des phrases choquantes pour bousculer émotionnellement les acteurs, utilisent de la musique mélancolique leur donne des sticks de menthe.

Certains acteurs ont un talent inné. C’est le cas de Henry Thomas. Lors de l’essai pour son rôle mythique dans le film E.T., Steven Spielberg a été tellement impressionné qu’il a immédiatement confié le rôle à ce tout jeune acteur.
Selon la rumeur, l’actrice italo-américaine Amy Adams est aussi le genre de talent spontané qui peut pleurer quand vous lui demandez.

Une autre méthode classique est celle d’écouter de la musique qui suscite l’émotion ou qui nous rappelle des souvenirs douloureux, comme une chanson qui a été entendue à un enterrement, par exemple. Le genre classique est alors souvent utilisé. Céline Dion ferait pleurer pas mal d’acteurs dans ce contexte. Chuuuut, c’est un secret…pleurss

Le Menthol est également utilisé comme déclencheur de pleurs sur  les plateaux de tournage. Actrices et acteurs des quatre coins du monde ont découvert cette astuce et l’utilisent pour « travailler ».

Certains réalisateurs adoptent des techniques encore plus tordues. Le regretté Wes Craven demandait, par exemple, au méchant de l’histoire de dire « Ta mère est morte » en se déplaçant rapidement sur le tournage. Apparemment, ça marchait à tous les coups…

Les acteurs de Bollywood doivent avoir une panoplie d’astuces, eux qui pleurent la plupart du temps, quand ils ne chantent ou ne dansent pas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *